Association recherche financement pour créer son projet d'hébergement seniors en Indre

1 de
Précédent Suivant

Détail de l'annonce

  • ID de l'annonce: 12747

  • Ajouté: 25/03/2023

  • Région: Centre-Val-de-Loire

  • Département: Indre

  • Ville: Aigurande

  • Vues: 226

  • Type: Utilité Publique

Vidéo

L’association (adpb) berrichonne (Châteauroux) lance sa campagne de dons pour créer son projet d’hébergement destiné aux seniors !
Aujourd’hui 80% des français estiment que l’entrée en maison de retraite représente une perte « d’autonomie de choix » (selon Le Point) et imaginent cette expérience comme négative.

Ces établissements au coût onéreux sont un des principaux moyens permettant à nos seniors de sociabiliser. Cependant, ils créent une dépendance et une perte d’autonomie considérable.
Nos séniors méritent d’évoluer dans des environnements qui les inspirent, leur permettant de sociabiliser entre eux tout en restant actifs.

Notre association ADPB a donc imaginé et développé un projet pour répondre à ce problème. Il s’agirait d’un lieu d’habitation agréable et convivial pour séniors aux revenus modestes.

Les heureux élus logeront dans une nature inspirante, sur les terres de Georges Sand, loin de toute pollution et tout stress. En plus de participer au bien-être de nos ainés, ce projet dynamisera notre belle région sur cette petite commune d’Aigurande (36140) de 1500 habitants ancrée profondément dans histoire a bien besoin de booster son économie locale et dynamiser son territoire pour assurer sa pérennité.
L’association créée en 2013 à la châtre (36) lance un appel aux aides publiques, institutionnelles, et privées pour nous accompagner dans le financement de cette opération, et défendre cette noble cause Le conseil d’administration reste à l’écoute, ouvert à toute proposition qui nous permettra de réaliser ce beau projet.

Description

L’association ADPB recherche son financement pour créer son projet d’hébergement seniors à Aigurande (36)
L’achat d’une ancienne ferme berrichonne dans son jus à restaurer, au milieu des champs et entourés de 5 hectares partiellement en zone Natura 2000 ainsi que des terrains aux alentours dans ce havre de paix
Dans cette petite bourgade de 1500 habitants profondément ancrée dans son histoire où règne le calme, il est primordial de soutenir l’activité économique, au mieux de développer de nouvelles actions entrepreneuriale ; créer du lien social, création d’emploi, afin d’assurer la pérennité de cette petite commune.
Exercer une activité annuelle : Pour permettre d’accueillir et héberger toute l’année les occupants : touristes, voyageurs, entreprises, seniors… la découverte de ce lieu unique, quelques investissements sont nécessaires ;
– La remise en état de la longère à transformer en chambres d’hôtes
– Travaux d’isolation, toiture aménagement intérieur en chambres, studio
– L’achat de deux mobil-homes supplémentaires, ou chalets…
Ce projet s’intègrera dans celui du pays de la Châtre et du bois chaud et permettra par exemple de sauvegarder la biodiversité sans contraintes au niveau agricole.
Grace à cette collecte qui servira pour amorcer le projet et obtenir un prêt l’association pourrons réaliser la première étape du projet. https://www.helloasso.com/associations/adpb/collectes/crowdfunding-adpb
La seconde étape consiste à aménager 4 emplacements pour des mobil homes et chalets en bois qui seront loués à l’année pour des personnes désireuses de vivre ou de se ressourcer dans cet écrin de verdure et dans un environnement qui respire la plénitude et qui laisse place à la contemplation ! https://www.helloasso.com/associations/adpb/adhesions/adhesion-adpb
La troisième étape sera l’acquisition de terrains complémentaires.
Toutes les participations donneront le droit :
– à une invitation pour la soirée inaugurale
– à l’inscription de votre nom sur le mur des Donateurs – si vous le souhaitez.
– à une réduction de 25% sur un séjour d’une semaine pendant la saison d’ouverture en fonction des disponibilités.
Lien vidéo Youtube : https://youtu.be/Fn7_J4wzJvU
C’est grâce à vous, et à votre participation, que l’ADPB pourra réaliser son projet d’hébergement, assurer dans le temps ses objectifs de préservation et de découverte de la nature, dans le respect des personnes et des animaux.
Participez et partagez cette campagne autour de vous ! Un immense merci d’avance pour votre soutien. Nous suivre sur les réseaux sociaux :
https://www.facebook.com/domaine.lepredelabarriere
https://www.linkedin.com/in/domaine-le-pre-de-la-barriere/

https://www.instagram.com/adpb36/